quand christo m'emballe !

Au hasard d’un zapping tardif sur Arte… je tombe sur un homme qui peste dans un anglais approximatif qui pourrait être le mien… il engueule un autre homme et ne lâche pas sur l’idée qu’il trouve une couverture d’exposition « horrible » et qu’il exige de changer immédiatement… Cela m’intrigue… qui est ce vieux bonhomme ? physique proche du professeur Emmett Brown… qui ne mâche pas ses mots…  » ce sont des imbéciles ! »… il débarque alors dans une classe de lycéens américains pour expliquer son projet des pierres flottantes… ayé vous avez trouvé ?

et oui c’est Christo !  ARTE lui rend hommage avec la diffusion du documentaire consacré au projet « The Floating Piers » (Les jetées flottantes) conçu avec Jeanne-Claude dans les années 1970 et finalement réalisé par Christo en 2016 sur le lac d’Iséo en Italie.

Je vous invite à le revoir ici faire le chemin inverse comme moi qui ait redécouvert ses œuvres, car hormis le Pont Neuf que j’ai vu de mes propres yeux étant petite et que j’ai trouvé affreux 😉 je n’imaginais pas l’ampleur du travail de cet Artiste !

Alors merci pour ça, soyez curieux.